L’actualité du monastère

 

Notre site, vous l’avez peut-être remarqué, est en train de se transformer pour mieux répondre et à notre situation actuelle, et aux attentes qui ont été exprimées. Nous voudrions être davantage, auprès de vous, des témoins de notre vie. Vie au carmel, certes, mais aussi dans un pays donné, et pas n’importe quel pays ; car nous avons la grâce de vivre à la fois dans un pays qui a été celui de la Révélation, celui où la Parole de Dieu, le Verbe Incréé, a pris chair, puis celui où est née l’Église, et enfin dans un lieu où l’Ordre du Carmel a pris naissance il y a environ 800 ans… Et de tout cela nous voudrions vous faire partager à travers notre site un petit quelque chose.

Certes, nous n’allons pas faire tout cela à la fois : l’occupation principale de la carmélite, son apostolat privilégié pour ne pas dire unique, reste la prière, la recherche de l’intimité du Seigneur. Mais nous sommes conscientes que nous avons reçu une telle richesse, un tel bonheur qu’il serait injuste de le garder uniquement pour nous-mêmes. Il y a des moments privilégiés où tout ce qui est « trop grand », trop beau, peut et doit être partagé. Même si c’est lentement, petit à petit, à la mesure du temps vraiment disponible. Le Seigneur Lui-même nous y invite : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». Il a l’éternité devant Lui, pourquoi ne pourrions nous pas prendre quelques années ?

Nous voudrions donc partager avec vous ce qui fait notre vie au quotidien, riche de la Présence, mais aussi des moments exceptionnels, qu’il s’agisse de d’événements importants qui concernent l’Église dans son ensemble ou l’Ordre du Carmel, qu’il s’agisse, plus modestement, des événement que nous avons vécu en communauté, ou bien des fêtes liturgiques qui font la trame de notre vie.

D’autres pages pourront s’y ajouter par la suite, selon les besoins - où l’inspiration.

Ste Thérèse d’Avila : vers le cinquième centenaire de sa naissance

Les grands événements

Les nouvelles de la Communauté

Des pages de nos archives

Les fêtes

Haut

 


 Français   English   Contact   Design  © 2005–2021